Le Directeur général adjoint de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire de police, Bonswindé Sankara, a présidé, le 24 mai 2025 à Ouagadougou, une rencontre d’échanges entre le commandement et les acteurs du bail locatif.
Selon le Service communication de la Police nationale, la rencontre a réuni plus d’une centaine d’acteurs du domaine, communément appelés « démarcheurs ». Elle avait pour objectif principal de promouvoir la coproduction de la sécurité au Burkina, notamment par le rapprochement entre l’institution policière et lesdits acteurs. Et ce, en vue d’accorder les violons pour résorber la question de l’insécurité dans les villes.
Durant plus de deux heures, policiers et démarcheurs ont échangé à bâtons rompus autour de plusieurs points d’ordre sécuritaire dont le but est d’améliorer l’offre sécuritaire dans les cités pour le bonheur des populations.
Des recommandations jugées pertinentes ont été formulées et chaque partie s’est engagée à jouer sa partition dans cette nouvelle forme de collaboration afin de combattre en amont l’insécurité sous toutes ses formes pour des villes burkinabè pleines de quiétude.
Foi de la Police nationale, le cadre d’échanges a été une aubaine pour le commandement policier d’agir en amont par une approche concertée avec le monde du bail locatif sur les questions sécuritaires relevant de ce secteur d’activité.