Home Sécurité Burkina Faso: les volontaires de défense pour la patrie tuent une dizaine...

Burkina Faso: les volontaires de défense pour la patrie tuent une dizaine de terroristes dans la commune de Séguénéga (Nord)

0
Seguénéga
Image d'illustration

Les volontaires de défense et de la patrie (VDP) ont affronté le mercredi 13 avril 2022 plusieurs groupes armés terroristes à Sima, localité située à 5 km de la commune de Séguénéga, province du Yatenga. Le bilan selon des sources locales à Libre info est d’une dizaine de terroristes tués. D’autres sources évoquent un bilan plus lourd.

Cependant, un VDP a perdu la vie dans ces affrontements.

La commune de Seguénéga est sur le qui vive. C’est un calme précaire qui règne dans la zone de Seguénéga a toujours. Les populations disent craindre pour leur sécurité car les groupes armés terroristes menacent de représailles.

Les volontaires de défense pour la patrie (VDP) s’indigent du manque d’armement pour faire face aux exactions des groupes terroristes. « C’est à notre corps défendant que nous combattons, nous n’avons pas de moyens, d’armements, de munitions », explique une source au sein des VDP.

Ils menacent de marcher sur Ouahigouya dans les prochains jours si rien n’est fait pour assurer davantage la sécurité dans la zone.

Selon les VDP la stratégie des groupes armés terroristes aujourd’hui c’est de couper la route qui relie Kongoussi à Ouahigouya.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 7 =