WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
séisme Turquie Christian Atsu
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le joueur ghanéen Christian Atsu reste sans nouvelles depuis le séisme du 6 février 2023 en Turquie. Tout le monde est inquiet. Son épouse a réagi pour la première fois depuis la catastrophe et elle dit garder espoir.

Par La Rédaction 

Au Ghana tout le monde croise les doigts dans l’espoir de retrouver vivant le footballeur Christian Atsu pris au piège sous les décombres du séisme en Turquie. Les premières nouvelles qui avaient fait le tour du monde en annonçant qu’il a été secouru ont vite été démenties. Christian Atsu, âgé de 31 ans reste toujours sans nouvelles.

Il vivait dans un immeuble de luxe de 15 étages au moment du séisme qui a causé l’effondrement de plusieurs édifices.

Le capitaine des Black Stars André Ayew a déclaré qu’il est très triste comme tous les ghanéens et le monde du football en général. « je suis très triste, très déprimé. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que nous (ghanéens) ressentons tous face à cette situation. Personnellement, ça été difficile ces derniers jours parce que c’est quelqu’un dont je suis proche. », a dit Ayew.

Les deux joueurs ont été dans l’équipe nationale du Ghana tous ensemble près de dix ans. Ils ont joué ensemble également des grandes compétitions comme la coupe du monde au Brésil en 2014 et trois CAN (2015, 2017 et 2019).

L’épouse de Christian Atsu, Marie-Claire Rupio a confié à la chaine anglaise BBC que: « la dernière fois qu’il nous a parlé, c’était samedi matin. C’est juste surprenant que son club confirme qu’il a été trouvé et 11h après nous entendons quelque chose de différent mais je prie et je crois toujours qu’il est vivant ».

Christian Atsu, le joueur de Hatayspor, son club turc, avait marqué pour son équipe à la veille du séisme soit le 5 février. Le footballeur ghanéen avait été désigné meilleur joueur de la CAN 2015.

Le séisme en Turquie et en Syrie a fait au moins 16 000 morts et 60 000 blessés. Les opérations de secours se poursuivent toujours à la date du 11 février 2023.

www.libreinfo.net