Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), a annoncé officiellement sa démission de son mandat de député à l’occasion de l’installation de la 15ᵉ législature de l’Assemblée nationale ce lundi 2 décembre 2024.
Par Gérard Guelbeogo
Le leader du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) informe qu’il s’était rendu à l’Assemblée nationale pour déposer sa lettre de démission en tant que député.
« Ce qui m’amène ici, c’est pour déposer ma lettre de démission. J’ai un travail important à poursuivre à la Primature », a-t-il expliqué, selon nos confrères de Pressafrik.
Ousmane Sonko souligne qu’il avait un rôle à jouer auprès du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour mener à bien les projets en cours.
« Le président a besoin de moi à ses côtés pour continuer le travail que nous avons entrepris. Je reste donc pleinement engagé dans cette mission », a-t-il laissé entendre.