Home Diplomatie Sénégal : législatives, le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo est le Chef de...

Sénégal : législatives, le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo est le Chef de la Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO 

0
Élections législatives Sénégal
Kadré Désiré Ouédraogo est le Chef de la Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO 

Les Sénégalais sont aux urnes ce 31 juillet 2022, pour élire les représentants de leur assemblée nationale, dans un contexte difficile de cherté de la vie. Ainsi, l’ancien Premier ministre burkinabè et ex président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo est désigné Chef de la Mission d’Observation électorale (MOE) de l’institution sous-régionale. 

Par Nicolas Bazié 

Huit listes de candidats sont en compétition pour 165 sièges de députés en jeu. Six mois après les élections locales, quelque 7 millions de Sénégalais sont de nouveau appelés aux urnes ce 31 juillet, pour le renouvellement de l’Assemblée nationale, pour les cinq prochaines années.

C’est le Burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo qui est porté à la tête de la Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO, pour suivre de prêt ces élections législatives. Ce sont 40 observateurs qui sont déployés sur le terrain.

Élections législatives Sénégal
La Mission d’Observation électorale (MOE) de la CEDEAO

C’est une lourde tâche qui a été confiée à l’ancien premier ministre du Burkina Faso qui a tenu des réunions de briefing, avec ses collaborateurs pour réussir la mission.

Dans cette optique, cet ancien président de la Commission de la CEDEAO déclare en ces termes : « Il est également très important pour moi de souligner avec une sincère reconnaissance l’importance stratégique de ces élections pour la démocratie, la paix et la stabilité de la République du Sénégal, d’une part et de toute la région de l’Afrique de l’ouest d’autre part ».

Lire aussi : Présidentielle 2020 : ma candidature est ‘’une offre de contribution patriotique pour la paix, la sécurité et la prospérité de notre pays’’(Kadré Désiré Ouédraogo)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =