Home Société Burkina Faso: le gouvernement condamne le saccage du véhicule de Serge Bayala,un...

Burkina Faso: le gouvernement condamne le saccage du véhicule de Serge Bayala,un acteur de la société civile

0
Serge Bayala société civile
Un couteau abandonné sur les lieux de l'incendie du véhicule

Le gouvernement burkinabè a condamné mardi soir les actes de vandalisme sur le véhicule de Serge Bayala, acteur de la société civile. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 août 2022 devant son domicile à Ouagadougou.

Par La Rédaction

Le gouvernement dans un communiqué a condamné les actes de violences qui ont détruit le véhicule de Serge Bayala.

« Le Gouvernement exprime sa totale réprobation contre ce type d’acte lâche et ignoble qui porte atteinte aux biens des citoyens.

Il condamne avec fermeté cette manifestation de violence d’un autre âge et rassure l’opinion que l’État reste engagé à défendre la liberté des citoyens et le droit pour chacun à bénéficier de la protection de sa vie et de ses biens. », a écrit le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.

Le gouvernement burkinabè rassure qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ces actes barbares. « Le ministère en charge de la sécurité, fidèle à ses missions, a déployé ses services compétents sur les lieux pour les premières constatations et une enquête a été diligentée pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes. »

Le véhicule de l’acteur de la société civile, Serge Bayala a été incendié devant son domicile. Les assaillants ont fait usage de couteau, de marteau et des projectiles puis du feu avec de l’essence.

La plupart de ces objets ont été abandonnés sur les lieux du crime.

Lire aussi: Burkina Faso :  le Front patriotique demande que justice soit rendue, après l’incendie du véhicule de Serge Bayala

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 13 =