La 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) approche à grands pas et les préparatifs se poursuivent. A cette occasion, des ateliers d’initiation aux arts au profit des enfants de 7 à 15 ans sont prévus à partir du 19 avril 2023 à Bobo Dioulasso, selon un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Par Daouda Kiekieta
La culture, c’est aussi pour les enfants. Ainsi, dans le cadre des activités de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), des ateliers d’initiation aux arts au profit des enfants de 7 à 15 ans sont prévus. C’est le président du comité national d’organisation, M. Fidèle Tamini qui l’a annoncé ce 17 mars dans un communiqué.
“Afin de faciliter la participation des enfants auxdits ateliers, la commission spécifique enfants procédera, à partir du mercredi 19 avril 2023 à l’Espace Rencontre Jeunesse de Dafra (Bobo Dioulasso), au recrutement des enfants scolarisés et non scolarisés”, peut-on lire dans le communiqué.
Les disciplines concernées sont entre autres, la musique, la danse, le théâtre, le dessin et le batik, les contes, les marionnettes.
La Semaine nationale de la culture (SNC), est l’un des rendez-vous majeurs de la Culture burkinabè qui se tient chaque deux ans à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.
Cette édition se tient du 29 avril au 06 mai 2023. Elle est placée sous le thème : « Diversité culturelle ferment de l’unité nationale ».
Lire aussi: Bobo-Dioulasso : le ministre de la Culture satisfait des travaux de la SNC 2023
