Home Développement SND :1000 volontaires en formation sur les valeurs civiques et patriotiques à...

SND :1000 volontaires en formation sur les valeurs civiques et patriotiques à Ouagadougou

0
Directeur général du SND, l’intendant colonel major Mathieu B. Benao

Le service national pour le développement (SND) a ouvert ce lundi 7 septembre 2020 à Ouagadougou, la 2e session de formation sur les valeurs civiques et patriotiques au profit d’un millier de jeunes constituant la 73e promotion des volontaires, venus de six régions du Burkina. L’objectif visé par cette formation est le renforcement de la cohésion nationale.

C’est au total 1070 jeunes issus des régions du Centre, du Centre- Est, du Centre- Ouest, du Centre-sud, du Nord et de l’Est qui prennent part à une formation de cinq jours. La session de formation a été lancée par le Directeur général du SND, l’intendant colonel major Mathieu Benao et Manila Zoubga, représentant le gouverneur de la région du Centre.

Dans son intervention, M. Benao a insisté sur le rôle que doit jouer le SND dans le processus de développement du Burkina Faso. « La mission principale du Service national pour le développement (SND) est de contribuer au renforcement de la cohésion nationale en inculquant la jeunesse dans le processus du développement et en lui insufflant une fibre patriotique », a déclaré le colonel Major Benao.

Cette session de formation intervient après la première étape qui s’est tenue à Kaya avec les « appelés » des régions du Sahel, du Plateau Central et du Centre-nord. Ils étaient au total 280 jeunes qui ont bénéficié de cette formation.

Les modules de formation portent entre autres, sur le service civique, la culture de la paix et de la tolérance et l’animation de la vie politique en démocratie.

Après Ouagadougou, la dernière vague de formation va se tenir du 14 au 18 septembre dans la ville de Bobo Dioulasso. Une étape qui va regrouper 440 volontaires de quatre régions du pays que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, les Hauts-Bassins et le Sud-Ouest, a indiqué Mathieu Benao, Directeur général du SND. 

A l’issue des différentes étapes de formation, les jeunes volontaires seront affectés dans les différents services de l’administration publique burkinabè.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 7 =