Home Sécurité Mali : 47 terroristes tués contre 27 soldats maliens dans une attaque

Mali : 47 terroristes tués contre 27 soldats maliens dans une attaque

0
soldats-larmee-malienne-patrouillent-region-centre-28-fevrier-dernier-illustration_0
L'armée malienne.

Le  gouvernement malien  dans un communiqué a annoncé la mort de 27 soldats, 33 blessés dont 21 graves, 07 portés disparus et des dégâts matériels. Ces soldats ont été tués lors d’une attaque du  poste de sécurité de Mondoro dans le cercle de Douentza, le 4 mars 2022. 

Par Rama Diallo

L’armée malienne a perdu au moins 27 soldats dans une attaque du poste de sécurité de Mondoro dans le cercle de de Douentza selon un bilan provisoire du gouvernement.

33 soldats maliens sont blessés dans cette attaque dont 21 graves, 7 portés disparus et des dégâts matériels, indique le même communiqué.

Le ratissage des forces spéciales immédiatement déployées dans la zone dans  la matinée du 4 mars  a permis de retrouver et de tuer  47 terroristes.  

En début d’après-midi l’armée poursuit le ratissage sur les sanctuaires terroristes, ce qui a permis de tuer  23 terroristes.

Le gouvernement du Mali présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées des vaillants soldats ayant perdu la vie dans le noble combat de préservation de la Paix et de la quiétude des paisibles citoyens de notre pays.

La junte malienne  rassure l’ensemble des populations que le sacrifice ultime consenti par ces dignes fils de la nation ne restera pas vain et que toutes mesures seront prises pour arrêter et traduire devant la justice les auteurs de cet acte ignoble et tragique.

La dynamique offensive de recherche et de destruction des sanctuaires terroristes se poursuivra sans relâche

Les forces armées maliennes resteront fidèles à leurs engagements de restauration de la paix et de la quiétude sur l’ensemble du territoire national.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 16 =