Accueil Développement ENEP de Dori:‘’Soyez des enseignants exemplaires, de référence en matière de patriotisme’’(Parrain)

ENEP de Dori:‘’Soyez des enseignants exemplaires, de référence en matière de patriotisme’’(Parrain)

Photo de famille des officiels avec les majors des différentes promotions/Libre info

La 8e promotion de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Dori,région du Sahel a effectué sa sortie de promotion le samedi 25 juillet 2020. Au nombre de 309, les futurs enseignants se disent aptes à contribuer à relever le défis de l’éducation nationale.

Par Hamadou Hamidou, correspondant Dori

La 8e promotion de l’ENEP  de Dori était composée de 367 élèves au départ avec 309 à l’arrivée, jugés aptes à exercer le métier, soit un taux de réussite de 84,19%, selon le directeur général de l’école, Boubacar Tindano.

Pour les futurs enseignants, c’est une satisfaction et une reconnaissance à l’endroit des encadreurs « Nous manifestons notre reconnaissance à l’ensemble de l’équipe d’encadrement qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre d’atteindre ce jour », a declaré Xavier Ilboudo, le délégué de la promotion.

Le Maire de la commune de Falangoutou située dans la région du Sahel, Saïdou Maïga ,parrain de la promotion a rappelé à ses filleuls en ces termes:« Soyez des enseignants exemplaires, et des références en matière de probité et de patriotisme dans l’exercice de votre fonction. »

Le Gouverneur de la région du sahel,Colonel Major Salfo Kaboré a pour sa part, rappelé aux futurs enseignants que dans l’ensemble du pays, le Sahel en particulier, a besoin de leurs compétences et qu’ils doivent honorer leur métier. « Le métier que vous embrassez, vous devez l’honorer. Partout où il y aura des populations qui ont des enfants qui ont besoin d’éducation, il faut la leur apporter »,a fait savoir le Colonel Major,président de la cérémonie.

L’ENEP de Dori crée en 2011, a déjà formé plus de trois mille élèves-maîtres selon son Directeur général Boubacar Tindano .

www.libreinfo.net