WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Passation de service à la Direction de la Police provinciale de la Police nationale du Sourou
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, a officiellement installé le Commissaire principal de Police Adama Helou Sagnon dans ses fonctions de Directeur provincial de la Police nationale du Sourou le 27 janvier 2025 à Tougan. Il a été nommé le 26 décembre 2024 en Conseil des ministres en remplacement du Commissaire principal de Police Élie Sama qui a occupé le poste près de deux ans.

Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou

Le nouveau Directeur provincial de la Police nationale du Sourou, le Commissaire principal de Police Adama Helou Sagnon, a été installé dans ses fonctions en présence des corps constitués de la province. Il s’est engagé à apporter la paix et la quiétude aux populations avec le soutien des autres forces de défense et de sécurité ainsi que l’accompagnement des corps constitués.

Son prédécesseur, le Commissaire principal de Police Elie Sama, a passé un an et neuf mois à la tête du service. Il a exprimé sa reconnaissance aux autorités nationales et aux forces vives du Sourou pour l’accompagnement dont il a bénéficié dans l’exécution de sa mission.

Dans son adresse, le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, a rendu hommage au directeur provincial sortant. Il a salué son esprit de patriotisme, d’engagement, son sens de responsabilité et de disponibilité, de sacrifice et de don de soi dans le service à la nation.

« Il a pu, aux côtés des autres forces, contribuer à améliorer la situation sécuritaire dans la province du Sourou. Il a mobilisé les hommes malgré le contexte, et gardé haut le flambeau de la Police nationale dans la province du Sourou. C’est le lieu pour moi de le remercier pour le travail abattu », a-t-il relevé.

Au nouveau responsable provincial de la Police nationale, le Haut-commissaire lui a fait savoir que « les défis et les enjeux sont énormes mais pas insurmontables. Il faudra vous armer de courage et mobiliser toute la troupe afin de garder haut le flambeau de la Police nationale dans le Sourou en synergie avec les autres forces ».

www.libreinfo.net