Accueil Sport Sport à Ouaga : l’Ambassade de Chine offre un complexe sportif

Sport à Ouaga : l’Ambassade de Chine offre un complexe sportif

L’Arrondissement 10 de la Commune de Ouagadougou dispose d’un nouveau complexe sportif offert par l’Ambassade de la Chine dans notre pays. La remise officielle de ce joyau est intervenue le jeudi 14 mai au cours d’une cérémonie sportivement présidée par le maire Armand Roland Pierre Beouindé en compagnie de l’ambassadeur chinois Li Jian.

Par André-Martin Bado (stagiaire)

Au cours de cette cérémonie, le maire de la Commune de Ouagadougou, Armand Beouindé a tenu à remercier le peuple chinois au nom des citadins ouagalais qui bénéficient ainsi d’un plateau sportif d’une valeur de plus de 41 millions de FCFA.  Un complexe implanté sur le terrain de sport de Wayalghin relevant de l’Arrondissement 10 de Ouagadougou et qui permettra de pratiquer au moins 15 mouvements différents par les sportifs de tout âge. En effet, il s’agit entre autres, d’appareils automatiques faisant des tractions, des appareils exerciseurs étirant le dos, des appareils pour la boxe taïchi, des appareils qui permettent de peser et de faire trembler les jambes pour la bonne circulation du sang. Aux dires du maire Beouindé, ce complexe d’équipements « vient compléter tous les autres investissements que le ministère des sports fait ici pour que les gens puissent avoir un espace vraiment dédié au sport».

Selon l’ambassadeur de la République populaire Chine, Li Jian, « le sport est un facteur de bien-être individuel, social et de croissance économique ». C’est consciente de cette situation que  la Chine offre le présent complexe sportif, dira le diplomate chinois. Précision à l’appui,  « Surtout avec le contexte de lutte contre le covid-19, l’ambassade a vraiment l’envie d’aider les jeunes ici qui aiment le sport d’avoir d’autres moyens de se récréer ».

Pour sa part, le maire de l’Arrondissement bénéficiaire du complexe sportif, Jeremy Sawadogo, s’est dit satisfait. Déjà, il a invité toutes les populations des 5 secteurs dudit Arrondissement et de la ville entière à venir faire le sport. A en croire M. Sawadogo, les sportifs ont là, « un parc gratuit ». Mais, annonce-t-il, « Nous allons mettre des gens ici pour surveiller les installations. (…) Nous allons vraiment y veiller, que ça soit bien utilisé ».

Le terrain ainsi équipé abritera en outre, une salle de gymnastique, un café glacier, de petites boutiques, 8 toilettes hommes femmes externes et un château d’eau solaire.

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 18 =