Le candidat de El hadj Ablassé Yaméogo, président sortant de l’actuel bureau de l’Union nationale des supporteurs des Etalons(UNSE),George Convolbo a été élu le jeudi 1er juillet 2021 président de l’union régionale des supporteurs des Etalons du centre (URSE-Centre),toute discipline confondue.
Par Soumaila Sana
George Convolbo a été élu de justesse à la présidence de l’union régionale des supporteurs des étalons du centre le jeudi 1er juillet 2021. C’était dans les locaux du Comité Nationale Olympiques des Sports Burkinabè(CNOSB) à Ouagadougou. Le protégé du président sortant de l’union nationale des supporteurs des Etalons, El hadj Ablassé Yaméogo a battu son challenger Amado Kouanda avec 4 voix de différence(166 voix contre 162 voix).
Lors de l’assemblée générale, c’est au total 328 votants de toutes disciplines sportives confondues qui sont passés aux urnes pour le choix de celui qui devrait présider à la destinée du bureau du douzième hommes des étalons toute discipline confondue. Le candidat malheureux et actuel président des supporteurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou(EFO)a félicité le vainqueur pour sa victoire.
Pour le tout nouveau président élu, George Convolbo, il s’est réjouit de sa victoire même si elle a été courte, « une victoire est une victoire. Je suis très heureux, nous avons préparé notre campagne à notre manière et nous avions un programme bien ficelé. Aussi je félicite mon frère et challenger Amadou Kouanda pour le bon boulot qu’il a abattu .Je lance un appel à mon challenger et lui dire que les portes de l’urse-centre sont grandement ouvertes car c’est ensemble qu’on va aller de l’avant pour le bonheur de notre sport ».
Interrogé sur la victoire de son poulain, El hadj Ablassé Yaméogo s’est dit très réjouit pour cette victoire et d’affirmer que c’est une victoire de continuité. Il a tenu a rappelé qu’il ne sera plus candidat à sa propre succession à la tête de l’Union Nationale des Supporteurs des Etalons mais il va apporter son soutien à El hadj Ousséni Tougma candidat à la présidence de l’UNSE et le tout nouveau président de l’URSE-Centre Georges Convolbo.
Pour terminer les partisans de George Convolbo se disent déjà dans une autre dynamique. C’est-à-dire commencer la mobilisation et la préparation pour une autre victoire le 17 juillet, date de l’élection du président national des supporteurs des Etalons.
George Convolbo âgé de 48 ans est commerçant. Il a été membre du bureau sortant de l’union nationale des supporteurs des étalons (UNSE) . Aussi, il a occupé les postes de trésorier, de secrétaire général, de vice-président et de président au sein du bureau des supporteurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou.
Lire aussi: Ligue des champions CAF : qualification historique pour l’As Sonabel 31 ans après sa création