Home Sport Sport : Jeux de la Solidarité islamique : le Burkina Faso perd...

Sport : Jeux de la Solidarité islamique : le Burkina Faso perd l’organisation de la 6e édition au profit du Cameroun.

Burkina Sport Islamique
Les jeux islamiques 2025 seront organisés par le Cameroun.

La Fédération sportive pour la solidarité islamique (ISSF) à travers son Comité exécutif, a attribué le 16 avril dernier, l’organisation des sixièmes jeux de la Solidarité islamique de 2025 au Cameroun au détriment de plusieurs candidatures dont celle du Burkina Faso. Une information donnée par le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana dans la soirée du mardi 20 avril 2021.

Par Soumaila Sana

Dans un écrit publié sur la page Facebook du ministère des Sports et des Loisirs, le ministre Dominique Nana a porté à la connaissance du monde sportif, que le Comité exécutif de la fédération sportive pour la solidarité islamique (ISSF), a attribué le 16 avril dernier, l’organisation des sixièmes Jeux de la Solidarité islamique de 2025  au Cameroun.

Pour le département des sports et loisirs, la candidature du Cameroun a été retenue parmi plusieurs offres de pays dont le Burkina Faso. Ces pays étaient tous candidats pour abriter la compétition internationale. Qu’à cela ne tienne, le pays des hommes intègres, à travers son ministre des Sports et des Loisirs, s’est félicité du choix porté sur le Cameroun qui est un pays ami et frère du Burkina Faso. Le ministre s’est également réjoui du fait que les prochains jeux de la solidarité islamique vont se dérouler en terre africaine.

Le Burkina Faso a adressé ses vives félicitations au Cameroun et souhaité plein succès dans l’organisation des sixièmes Jeux de la solidarité islamique.

www.libreinfo.net