En marge de la 2e édition de la Semaine nationale du sport pour tous lancée par le ministère du sport, la jeunesse et de l’emploi, la population de Tougan, province du Sourou, a pris d’assaut ce jeudi 20 juin 2024 le Stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana pour une séance d’aérobic. Le Secrétaire général de la province, Julien Zanzé au nom du Haut-commissaire, a salué l’engouement des forces vives et de la population autour de l’activité.
Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou
Les forces vives de la province du Sourou ont assisté, ce jeudi 20 juin, à une séance d’aérobic au Stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana de Tougan.
Une activité qui entre dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine nationale du sport pour tous lancée par le ministère en charge des sports. Elle se déroule du 18 au 24 juin 2024.
Le Secrétaire général de la province, Julien Zanzé, a salué la forte mobilisation des corps constitués et de l’ensemble de la population.
«Je voudrais remercier la population pour cette forte mobilisation. Ce n’était pas gagné d’avance. Dès que nous avons reçu l’instruction de la hiérarchie, nous avons porté l’information aux différents corps constitués afin qu’ils se mobilisent. Le sport c’est d’abord un facteur de rassemblement et un catalyseur pour le bien-être», s’est-il réjoui.
Il a invité les forces vives de la province à la pratique régulière du sport sans attendre forcément des instructions au regard du rôle du sport dans la cohésion sociale et le bien-être.
Forces de défense et de sécurité, acteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, leaders d’associations, etc. étaient présents à l’activité.
Cette année, le thème retenu est «Contribution du sport et des loisirs au développement et à la croissance économique, à la santé, la cohésion sociale, la promotion de la paix et à la résilience des populations face au terrorisme».