Home Développement Suède covid-19: une entreprise met au point des micropuces implantables sous la...

Suède covid-19: une entreprise met au point des micropuces implantables sous la peau

0
Suède micropuce
Une entreprise suédoise fabrique des micropuces pouvant contenir plusieurs données dont celles de pass covid implantables sous la peau.

Une entreprise suédoise spécialisée dans les micropuces, a fabriqué une sur laquelle on peut enregistrer le pass sanitaire de la COVID-19. Elle est  implantée sous la peau du bras des personnes intéressées.  

Par Rama Diallo

Les données du pass sanitaire Covid, le ticket de métro, entre autres, peuvent désormais être enregistrées sur une micropuce  et introduites sous  la peau de ceux qui le désirent. La technologie a été mise au point par une entreprise suédoise du nom de  DSruptive Subdermals.  Pour tout contrôle, il suffit de tendre le bras sous un téléphone pour que le pass Covid, le ticket,… s’activent.

La puce a la taille d’un gros grain de riz. Elle peut être implantée sous la peau du bras, sous le pouce ou l’index. Elle est passive et n’émet aucun signal. C’est une puce qui fonctionne sans batterie. Elle se déclenche uniquement lorsqu’on l’active depuis un téléphone portable. 

Compte tenu de l’obligation de présenter le pass covid avant d’accéder à certains lieux publics dans certains pays surtout occidentaux, cette puce électronique est vue comme solution. La technologie pourrait s’exporter dans bien de contrées du monde.

Pour l’heure, l’expérience est réduite aux salariés volontaires de DSruptive Subdermals. Ces puces peuvent stocker toute une série de données comme une carte de transport ou une carte d’abonnement à une salle de sport. L’implant peut se conserver de 30 à 40 ans.

www.libreinfo.net 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =