Home Sécurité Opération Taanli3: une centaine de terroristes tués et 40 suspects interpellés par...

Opération Taanli3: une centaine de terroristes tués et 40 suspects interpellés par les forces burkinabè et nigériennes

0
Taanli 3
Une vue des soldats burkinabè et nigérien au cours de l'opération Taanli 3

Les forces armées burkinabè et nigériennes ont mené conjointement une opération dénommée Taanli 3 du 2 au 25 avril 2022 à la frontière entre les deux pays. Le bilan de cette opération est d’une centaine de terroristes tués et au moins une quarantaine de suspects interpellés.

Par La Rédaction

Les forces armées du Burkina et du Niger ont réalisé la troisième phase de leur opération conjointe appelée Taanli 3 (Alliance, cohésion) du 2 au 25 avril 2022.

Selon les résultats de cette opération, une centaine de terroristes ont été tués et une quarantaine interpellés. Deux bases logistiques ont été détruites, une base terroriste démantelée, de l’armement et des munitions saisis, des dizaines de fûts de carburants saisis, des moyens roulants saisis, des produits prohibés et du matériel pour fabrication des engins explosifs saisis et détruits.

Les deux parties ont déployés plusieurs unités terrestres, des aéronefs de surveillance et de combat ont été aussi mobilisés. Ce sont des centaines de personnels qui étaient sur le terrain sous la coordination d’un poste de commandement conjoint.

Deux soldats sont morts durant les opérations et deux autres blessés.

Cette opération a aussi été l’occasion pour les forces armées de ravitailler les populations en vivres et de médicaments. Au moins 200 tonnes de vivres ont été ravitaillées.

Selon un communiqué de l’opération, les unités militaires ont réussi à libérer des voies d’accès à certains villages pour permettre à la vie de reprendre aussi bien du côté burkinabè que nigérien.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 9 =