WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Les poulets avariés saisis par la CNLF le 12 juin 2024
Facebook
X
Print
WhatsApp

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a mené le mercredi 12 juin, une opération qui a conduit à la saisie de 341 cartons de poulets avariés, destinés à Ouagadougou.

Par la rédaction

La fête de Tabaski approche à grands pas et la demande en poulets augmente. Les fidèles musulmans veulent agrémenter leurs fêtes.

Les fraudeurs en profitent pour écouler leurs marchandises. Ce sont 341 cartons de poulets avariés qui ont été saisis. Ils étaient «dissimulés dans un véhicule de transport en commun, communément appelé « dina », modifié à des fins frauduleuses pour transporter illégalement ces denrées des frontières jusqu’à la capitale», informe la CNLF.

Cette saisie suit une autre opération similaire réalisée le 9 juin 2024, où une centaine de cartons de poulets avariés avaient été découverts dans le quartier de Samandin.

Les poulets saisis ont été envoyés au Parc urbain Bangreweogo pour la consommation des animaux, indique la CNLF.

A l’occasion de la fête de Ramadan 2023, les agents de la Coordination nationale avaient saisi, le 21 avril 2023 (jour de la fête), 140 cartons, soit 2 800 poulets de chair, importés d’un pays d’Amérique latine, impropres à la consommation.

www.libreinfo.net