Le 20 juillet 2021, jour de la Fête de la Tabaski la Fondation Rafi Dermardirossian a fait un don de vivres aux personnes déplacées internes de Kaya dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord, de Sebba dans le Yagha et de Dori dans la province du Séno tous deux dans la région du Sahel.
Par Tatiana Kabore
En marge de la fête de Tabaski, la Fondation Rafi Dermardirossian a offert des vivres aux personnes déplacées internes de Kaya, Sebba et Dori. Cette œuvre caritative d’une valeur d’environ 6 millions de Francs CFA était essentiellement composée de sacs de riz, de maïs et des sacs de spaghetti. Ce sont au total 500 personnes déplacées internes qui ont été bénéficiaires de ces vivres.
Ému par ce geste, Yoro Ouédraogo, le porte-parole des bénéficiaires a exprimé sa joie et salué le don de la Fondation Rafi Dermardirossian. « Nous n’avons pas de mots pour exprimer notre reconnaissance à l’endroit de M. Rafi. Nous lui remercions pour ce qu’il fait pour les personnes vulnérables. Nous sommes heureux pour ce geste et Dieu seul pourra le bénir ».
Par ailleurs, il a invité le président de la Fondation Rafi Dermardirossian à venir à Kaya en vue de recevoir les salutations de ces personnes déplacées internes. Mais aussi pour comprendre et voir les difficultés que vivent ces personnes déplacées internes. « Nous invitons M. Rafi à venir ici à Kaya afin de recevoir physiquement les remerciements des personnes déplacées internes, car il a beaucoup fait pour nous. Il nous a permis de célébrer la fête de Tabaski avec les dons de vivres », déclare le Porte-parole des récipiendaires. « Que Dieu vous donne la force de toujours continuer vos œuvres », conclu M. Ouédraogo.
Homme d’affaire, Rafi Dermadirossian est le Président Directeur Général de Aranko Security. Il a été désigné en octobre 2020, l’homme de l’année de l’Organisation chrétienne de secours et de développement (CREDO). M. Dermadirossian a à son actif le parrainage scolaire de plus de 2000 enfants orphelins et vulnérables dans cette ONG. En rappel, la Fondation Rafi Dermadirossian œuvre dans le domaine humanitaire.