Home Non classé Tabaski: Le Mouvement Génération Zeph 2020 sollicite les bénédictions des dignitaires religieux

Tabaski: Le Mouvement Génération Zeph 2020 sollicite les bénédictions des dignitaires religieux

Photo de remise de don à la communauté musulmane
Photo de remise de don à la communauté musulmane

A la veille de la fête de l’Aïd El-kébir, communément appelée la fête de la Tabaski, le mouvement Génération Zeph 2020 fait un don à l’endroit de la communauté musulmanes. La remise symbolique de ce don composé notamment de deux béliers et dix sacs de riz, accompagné d’une remise d’enveloppe, a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2020 à la grande Mosquée de Ouagadougou et à la mosquée sunnite. Le mouvement profite de cette occasion pour recevoir des bénédictions de la part des Imams. 

Par André-Martin Bado (stagiaire)

Le mouvement Génération Zeph 2020 laisse parler son cœur à la veille de la fête de Tabaski. En effet, les militants du Mouvement ont fait don de deux béliers et dix sacs de riz à la communauté musulmane de la grande mosquée de Ouagadougou et celle de la mosquée sunnite jeudi 30 juillet à Ouagadougou.

Pour ces donateurs,c’est un acte symbolique pour souhaiter une bonne fête aux fidèles musulmans et profiter demander des bénédictions aux Imams pour soutenir la candidature de Zéphirin Diabré à la présidentielle 2020:« aujourd’hui est un grand jour pour la communauté musulmane, c’est-à-dire le jour d’Arafat, nous avons jugés nécessaire de donner notre contribution pour que la fête soit plus belle. Comme vous le savez, nous nous sommes assignés pour mission de conduire notre champion Zéphirin Diabré à Kossyam au soir du 22 novembre 2020.Nous avons jugé nécessaire de venir solliciter les bénédictions des dignitaires religieux » a laissé entendre Zakariya Welgo, le Secrétaire Général et porte-parole du mouvement.

Ce geste ne se limite pas à Ouagadougou mais il se poursuit dans d’autres localités du pays :« nous avons d’autres équipes à Bobo-Dioulasso et à Ouahigouya qui font le même geste » nous confie Abdoul Goudousse Ouédraogo, le coordinateur.

Selon le coordinateur M.Ouédraogo, leur action se poursuivra dans le reste des 45 provinces dans les jours avenir « Nous allons repartir ces actions dans les 45 provinces dans les prochains jours puisque nous sommes des jeunes dynamiques et nous sommes appelés à diriger le pays. » déclare-t-il

Pour les bénéficiaires, ce geste est salutaire parce qu’il vient à un moment qu’ils ont le plus besoin « Premièrement nous remercions Dieu qui a donné l’idée a ces bienfaiteurs, ensuite nous remercions les acteurs de l’UPC, son premier responsable jusqu’à sa jeunesse qui nous a honoré ce jeudi » a laissé entendre El Hadj Abdoul Aziz Rouamba Secrétaire de la communauté musulmane du Burkina.

A cette occasion la communauté musulmane lance un appel à l’endroit des partis politiques, de se soumettre aux résultats des urnes au soir du 22 novembre :« Nous souhaitons que le meilleur gagne et nous faisons un appel aux différents partis, aux différents candidats de savoir que la politique est une compétition et les élections se déroulent chaque cinq ans,ce qui veut dire que la prochaine fois,il peut se représenter pourquoi pas être élire, out est possible ,donc nous invitons chaque candidat à accepter les résultats des urnes pour un Burkina apaiser et solidaire. »

En rappel, la Génération Zeph 2020 est un mouvement de jeune qui s’est donné pour mission et pour ambition, de soutenir la candidature de Zéphirin Diabre aux élections présidentielles de 2020.

www.libreinfo.net