Home Sécurité Burkina Faso: 8 terroristes tués à Tapoko dans la province du Houet...

Burkina Faso: 8 terroristes tués à Tapoko dans la province du Houet (Armée)

0
Tapoko province du Houet
Une vue du materiel recupéré entre les mains des groupes armés terroristes à Tapoko dans la province du Houet

L’armée burkinabè a annoncé le lundi 8 novembre 2021 la mort de huit terroristes dans la commune rurale de Tapoko, province du Houet. L’information a été donnée dans le point hebdomadaire de sécurisation de l’armée.

Par La Rédaction

Une unité des Forces Armées Nationales a intercepté et neutralisé un groupe de terroristes dans la commune rurale de Tapoko, zone de Toussiana (Province du Houet) à une soixantaine de kilomètre de Bobo Dioulasso, le 2 novembre 2021. C’est ce qu’a indiqué l’armée burkinabè le lundi 8 novembre 2021.

« Ces terroristes, qui transportaient une importante logistique, ont engagé le combat lorsque l’unité a tenté de les appréhender. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami. Côté ennemi, on dénombre 08 terroristes tués. », expliquent les forces de défense et de sécurité.

Plusieurs Kalachnikovs, une importante quantité de munitions et de chargeurs, des motos, des engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et divers objets personnels ont été saisis. Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone.

Lire aussi: Burkina Faso: «menaces terroristes» sur Ouagadougou, les forces de sécurité rassurent les populations

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 17 =