Home Diplomatie Tchad : Le dialogue inclusif prévu pour le 20 Août

Tchad : Le dialogue inclusif prévu pour le 20 Août

0
Tchad
Image illustrative des autorités de la transition tchadienne

Les autorités tchadiennes de la Transition ont annoncé, le 14 juillet 2022 que le dialogue national inclusif se tiendra le 20 août prochain à N’djamena.

Par Rama Diallo

Le porte-parole du gouvernement de Transition, Abderaman Koulamallah dans une déclaration lu à la télévision nationale a indiqué que le dialogue inclusif est prévu pour le 20 août 2022 à N’djamena, la capitale tchadienne.

Selon le porte-parole, il s’agit d’un arrêté du premier ministre Pahimi Padacké Albert, qui doit être mis en application par le comité d’organisation du dialogue national.

Le 18 juin, les mouvements rebelles et alliés tchadiens participant au pré-dialogue de Doha, au Qatar ont accusé la délégation gouvernementale de perturber les négociations à travers des tentatives de corruption, des violences physiques ainsi que des actes de provocation et d’intimidation.

La junte avait donné son accord le 10 mai dernier pour le report du dialogue qui doit déboucher sur une remise du pouvoir aux civils, à la demande du Qatar, médiateur du pré-dialogue.

Lire aussi: Tchad : le président du Conseil militaire de transition annonce un dialogue national inclusif pour bientôt

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =