Home Politique Tchad:le ministre des Affaires Etrangères Cherif Mahamat Zene démissionne de ses fonctions

Tchad:le ministre des Affaires Etrangères Cherif Mahamat Zene démissionne de ses fonctions

0
Cherif Mahamat Zene, ex-ministre des Affaires Etrangères du Tchad

Le ministre des Affaires du Tchad ,Cherif  Mahamat Zene dans une note en date de ce lundi 19 septembre 2022 a annoncé sa démission de ses fonctions du ministre des Affaires Etrangères du gouvernement tchadien.

Par Mathilde Zoungrana

Cherif Mahamat Zene, ministre des Affaires Etrangères du pouvoir militaire du Tchad a démissionné de ses fonctions ce lundi 19 septembre 2022.

Selon l’ex-ministre des Affaires Etrangères, sa démission fait suite à des initiatives et actions parallèles de certains membres du  cabinet du Conseil militaire de Transition et du gouvernement tchadien entreprises à son insu.

« Depuis quelques mois, mon engagement et ma volonté de servir mon pays se trouvent contrariés par des initiatives et actions parallèles de certains membres de votre cabinet et du gouvernement , entreprises à mon insu et sur vos instructions .

Ces initiations et interférences répétitives et intempestives ne visent qu’à entraver l’exercice de mes fonctions et empiéter sur les prérogatives qui sont celles de mon département , telles que définies dans le Décret N°058/PCMT/PMT/2021 du 15 juin 2021, portant structure générale du gouvernement et attributions de ses membres » indique la note adressée au Conseil militaire de la Transition tchadienne.

Cette situation, l’ex-ministre des Affaires Etrangères Cherif Mahamat Zene la qualifie de situation « malsaine et inacceptable » le réduisant à un simple figurant.

En rappel Cherif Mahamat Zene a pris fonction en tant que ministre des Affaires Etrangères du Tchad le 02 mai 2021.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 29 =