Home Sécurité Tchad/Opération colère de Boma : le président Déby rend visite aux soldats blessés

Tchad/Opération colère de Boma : le président Déby rend visite aux soldats blessés

0

L’armée tchadienne, sous la coordination du président tchadien, Idriss Itno Déby a lancé le 30 mars 2020, dans les Îles du Lac Tchad, une opération militaire dénommée la « colère de Boma », contre les groupes armés de Boko Haram.

Par Siébou Kansié

 Boma, une localité tchadienne, a vécu en fin mars 2020, une meurtrière attaque terroriste. une centaine de soldats tchadiens y avaient perdu la vie. Suite à cette attaque, le président Idriss Déby, a lancé une opération militaire pour traquer les combattants de Boko Haram, auteurs du carnage.

 Au cours de cette opération qui a affaibli des bases de Boko Haram, plusieurs dizaines de soldats tchadiens ont été blessés. Des blessés qui ont été rapidement pris en charge à Baga Sola, dans la province du Lac, par une équipe de médecins dépêchée de l’hôpital militaire de N’Djamena. La vie des soldats blessés serait hors du danger.

Dans l’attente du bilan officiel, le président Déby a annoncé le 05 avril, que l’ennemi a été mis hors des îles du Lac, après six jours d’opération et deux postes de commandement de Boko Haram en territoire tchadien ont été récupérés et détruits. L’opération se poursuit toujours en territoire nigérian et nigérien, dit-il.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 28 =