Home Sécurité Terrorisme : 22 civils tués dans une attaque à Bourasso, dans la...

Terrorisme : 22 civils tués dans une attaque à Bourasso, dans la Kossi 

0
attaque à Barsalogo
Image d'illustration de soldats burkinabè

Au moins 22 personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet à Bourasso, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. Plusieurs autres ont été  blessés et des dégâts matériels ont aussi été dénombrés. C’est ce qui ressort du communiqué du gouverneur de ladite région le 4 juillet 2022 dans la soirée. 

Par Tatiana Kaboré

Au Burkina Faso, les incidents sécuritaires se multiplient ces derniers jours. Dans la nuit du 03 au 04 juillet 2022, les populations civiles de la commune de Bourasso ont été attaquées par des hommes armés. L’attaque a fait 22 morts selon le bilan provisoire communiqué par Babo Pierre Bassinga, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. 

Dans son communiqué, il ajoute que plusieurs autres personnes ont été  blessées et des dégâts matériels constatés précisant que « les blessés ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Nouna et au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dédougou où ils sont pris en charge ».

Bourasso, est une localité située à plus de 30 kilomètre de Dédougou (chef-lieu de la région), dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. La région est depuis des années sous le joug des hommes armés. Plusieurs localités de la région ont été la cible d’attaques ces derniers mois notamment Nouna, Barani, Toéni. 

Pour rappel, des individus armés non identifiés ont attaqué aussi dans la nuit de dimanche 3 juillet à lundi 4 juillet 2022, le poste de péage de Pâ, commune rurale de la province des Balé (région de la Boucle du Mouhoun).

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 19 =