Accueil A la une Terrorisme: 3 soldats maliens tués et 7 blessés dans l’explosion d’une mine...

Terrorisme: 3 soldats maliens tués et 7 blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Mali

Trois soldats maliens sont morts hier 27 août 2019 et sept autres blessés, un véhicule endommagé dans l’explosion d’une mine près d’une localité située à environ 40 km de Douentza, dans la région de Mopti, dans le nord-est du Mali. Le véhicule militaire qui a sauté sur l’engin explosif improvisé assurait le transport de militaires pour la relève montante de Boulkessi.

A lire: Terrorisme: le mali et le Burkina veulent mutualiser leurs forces pour éradiquer la menace

Cette attaque intervient moins de 10 jours après celle intervenue le 21 août dernier contre un véhicule militaire faisant partie d’une mission d’escorte, qui a également sauté sur une mine sur l’axe Boni – Hombori. Cinq militaires y avaient perdu la vie.

Une attaque revendiquée par le « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans », notamment à travers la Katiba d’Ançar Dine du Macina. Le même groupe terroriste a revendiqué l’attaque de Koutougou dans la province du Soum au Burkina Faso, qui a fait 24 morts et 7 blessés, le 19 août 2019.

A lire: Attaque Koutougou :le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie »Président du Faso

Kibaru.ml
www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 16 =