Un bataillon burkinabè du G5 Sahel a découvert des armes dans un camp de Personnes déplacées internes dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Des personnes ont été interpelées pour situer les responsabilités.
Par la Rédaction
Un bataillon burkinabè du G5 Sahel dans une patrouille, le 2 juin 2021, est tombé sur un groupe terroriste dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Tout serait parti d’un contrôle militaire, qui a permis de mettre la main sur ces hommes armées.
Mais avant que l’armée ne maitrise la situation, les deux camps se sont affrontés. Au cours du combat, « cinq terroristes ont été neutralisés » et d’autres personnes interpelées avec des armes, confie une source à Libreinfo.net.
Très vite, des investigations ont été lancées. Cela a permis, continue la source, d’interpeler « six autres terroristes ». Les soldats ont mené à une interrogation. Des informations ont été données. Ce qui a permis aux « boys » de procéder à une « perquisitions sur un site de Personnes déplacées internes ».
Selon le bilan fait par la source à Libreinfo.net, une arme de type « kalachnikov et un P.A 50 ont été récupérés chez une femme ». D’autres personnes auraient été interpelées dans un camp des personnes déplacées.