Home Politique Burkina Faso : deux milliaires tués dans l’explosion d’un engin improvisé

Burkina Faso : deux milliaires tués dans l’explosion d’un engin improvisé

0

Le Conseil des ministres, du mercredi 23 juin 2021, a fait le point des attaques subit par le Burkina au cours de ces deux dernières semaines.  Dans son point de presse, le ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement et Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a annoncé le décès de deux militaires dans l’explosion d’un engin explosif, le mercredi 23 juin2021. Il a donné le bilan de l’embuscade contre la police  nationale. Onze policiers ont perdu la vie, le lundi 21 juin 2021 sur l’axe Barsalogo-Foubé.

Par Rama Diallo, stagiaire

Le Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura est revenu sur l’embuscade contre une équipe  de la police nationale qui a fait onze morts, le lundi 21 juin 2021, sur l’axe Barsalogo-Foubé.

Il a également annoncé la mort de deux militaires dans l’explosion d’un engin toujours dans la zone de Barsalogo. C’est une équipe de ratissage, suite à l’attaque du lundi, qui a été victime de cette nouvelle attaque.

Deux semaines après l’attaque de Solhan, le gouvernement a donné quelques éléments d’enquête sur le massacre qui a fait officiellement 132 morts.

D’après le ministre, des éléments d’enquête ont été obtenus avec deux suspects appréhendés avant l’attaque. «Leurs témoignages révèlent que la plupart des assaillants de l’attaque  avaient entre 12 et 14 ans», a dit le ministre.

Il a ajouté que des femmes ont également participé à l’attaque, en indiquant les concessions. «Le groupe qui a perpétré l’attaque est le Moujai Al Qaïda affilé au GSIM», a laissé entendre Ousséni Tamboura.

Le ministre Tamboura a annoncé l’arrestation d’un suspect à Boromo, dans la province du Houet était activement recherché par les services de sécurité. Ce dernier serait à la charge d’un réseau de recrutement de terroristes.

Ousséni Tamboura a  dénoncé une « autre forme de terrorisme qui se développe sur les réseaux sociaux », notamment les fausses informations. Il a  invité l’opinion à plus de retenue dans la divulgation de certaines informations non vérifiées.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 17 =