Home Sécurité Terrorisme : le Mali invite le Danemark à retirer immédiatement ses soldats sur...

Terrorisme : le Mali invite le Danemark à retirer immédiatement ses soldats sur son sol

0
Terrorisme au Mali
Les Soldats danois.

Le gouvernement malien somme le Royaume du Danemark à retirer immédiatement ses soldats déployés dans le pays sans l’accord de Bamako dans le cadre de la force européenne de lutte contre le terrorisme « Takuba ». Le communiqué a été rendu public lundi 24 janvier 2022.

Par Siébou Kansié

Les autorités de la Transition maliennes disent constater avec avec « étonnement », le déploiement sur son territoire d’un contingent de Forces spéciales danoises au sein de la Force Takuba ».

Le déploiement indique Bamako, s’est fait sans aucun accord bilatéral n’ait été signé en ce sens entre les deux parties.

Le gouvernement malien a rappelé à tout partenaire intervenant dans le pays, que tout déploiement devrait faire l’objet d’un accord bilatéral préalable.

Pour mémoire, Royaume du Danemark a déployé il y a quelques jours, un contingent d’une centaine de soldats et de chirurgiens dans le cadre du renforcement de l’unité des forces spéciales européennes « Takuba », conduite par la France.

Cette décision des autorités maliennes intervient quelques jours après l’annonce du retrait des soldats suédois du pays.

www.libreinfo.net

 

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 14 =