Accueil Culture Terrorisme:Bientôt la« Chronique sécuritaire 2019 au Burkina Faso » du Député Maxime...

Terrorisme:Bientôt la« Chronique sécuritaire 2019 au Burkina Faso » du Député Maxime Lomboza Koné

Par La Rédaction

« Chronique sécuritaire 2019 au Burkina Faso », c’est le titre de l’ouvrage qui paraîtra en début septembre.L’œuvre est du député Maxime Lomboza Kone, président de la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) à l’Assemblée nationale. C’est un ouvrage qui dans sa première partie répertorie tous les incidents et initiatives sécuritaires (attaques armées, réponses communautaires et institutionnelles etc) de l’année 2019.

Dans la deuxième partie de l’ouvrage qui compte plus de 100 pages, le député Maxime Koné propose une analyse de la situation sur les groupes armés qui mènent attaquent et leurs motivations. Cette partie se termine avec quelques pistes de solution pour circonscrire le phénomène terroriste. Il s’agit notamment d’un certain nombre de recettes en lien avec la  promotion de l’Etat de droit démocratique, de la bonne gouvernance politique et économique et des politiques de développement des zones les plus affectées.

L’ouvrage a été préfacé par le Colonel-Major Théodore Naba Palé,successivement ancien Chef d’état-major de l’armée de l’air et Chef d’état-major général des armées adjoint (CEMGAA).Il est actuellement le secrétaire général de la défense nationale.

www.libreinfo.net