Home Sécurité Togo : 7 enfants tués dans une attaque terroriste au Nord, frontière...

Togo : 7 enfants tués dans une attaque terroriste au Nord, frontière avec le Burkina

0

Sept (07) enfants ont été tués et deux autres blessés, le 09 juillet 2022, à la suite de l’explosion d’une mine artisanale au Nord du Togo. C’est ce que rapporte l’Agence Anadolu des médias locaux togolais.

Par Daouda Kiekieta

L’attaque à la bombe artisanale a eu lieu dans la soirée du samedi 09 juillet. Les victimes revenaient d’une réjouissance le soir de la Tabaski.

«7 enfants sont morts et deux autres sont grièvement blessés à la suite de l’explosion d’une mine artisanale», a confirmé une radio locale, ajoutant que ces enfants « sont tombés sur cette mine alors qu’ils rentraient d’une réjouissance organisée à l’occasion de la fête de la Tabaski».

L’incident s’est produit dans le village de Margba dans la commune de Tatigou, localité située dans la préfecture de Kpendjal près de la frontière avec le Burkina Faso, à quelques 580 km de la capitale Lomé.

«Nous avons été réveillés par une forte explosion dans la nuit. On n’avait jamais entendu ce genre de détonation. Nous avons eu si peur. Mais lorsque nous nous sommes dirigés vers les lieux, nous avons retrouvé les corps sans vie de nos enfants par terre. Cela a été difficile de les identifier immédiatement », a témoigné un des parents des enfants qui sont morts.

Le 11 mai dernier, le Togo a enregistré son attaque la plus meurtrière. Cette attaque, qui a visé un poste avancé du dispositif de l’opération Kondjouaré, situé dans la localité de Kpinkankandi, avait fait 8 morts et 13 blessés du côté des forces de défense et de sécurité.

Lire aussi : Togo : une nouvelle attaque terroriste en l’espace d’un mois

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 19 =