WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Roch Kabore à Lomé
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le président Turc Recp Tayyip Erdogan est attendu dans la capitale togolaise, Lomé ce mardi 19 octobre 2021. Au menu de cette visite, il doit tenir un mini sommet avec ses homologues du Togo, Burkina Faso et Liberia selon la présidence Togolaise. Le Président Kabore a quitté Ouagadougou, le mardi 19 octobre 2021 pour Lomé.

Par La Rédaction

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé à Lomé ce mardi 21 octobre 2021. Il effectue une visite à la demande de son homologue togolais Faure Gnassingbé. Selon la présidence togolaise ,il sera question des relations diplomatiques, économiques et commerciales. Les deux chef d’Etats selon le communiqué de la présidence togolaise, parleront aussi de la menace sécuritaire et la COVID-19.

Au cours de cette rencontre, le président turc va diriger un mini sommet. Ce mini sommet connaitra la participation des présidents Burkinabè Roch Kabore, libérien George Weah et Faure Gnassingbé. Cependant, la présidence ne précise pas les sujets de ce mini sommet.

Il faut noter que la Turquie renforce de plus en plus sa diplomatie vers les pays du sahel. C’est un pays qui développe beaucoup d’intérêt pour les pays du sud. Le Burkina Faso a adopté il y a quelques semaines un projet de coopération militaire avec la Turquie.

www.libreinfo.net