Home Sécurité Togo: Plusieurs personnes tuées dans une attaque dans le nord du pays 

Togo: Plusieurs personnes tuées dans une attaque dans le nord du pays 

0
Togo
Image illustrative des soldats togolais

Des attaques terroristes ont été perpétrées dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 dans plusieurs villages de la préfecture de Kpendjal, dans le nord du Togo, frontière avec le Burkina Faso. Plusieurs personnes ont été tuées lors de ces attaques.

Par Tatiana Kaboré

Plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques terroristes perpétrées dans plusieurs villages dans le nord du Togo.  Les localités visées se trouvent dans la préfecture de Kpendjal, une circonscription frontalière avec le Burkina Faso et le Bénin. 

Selon les médias togolais, l’information a été confirmée par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Akodah Ayéwouadan. «Je suis en mesure de confirmer que dans la nuit d’hier à aujourd’hui , notre pays a encore fait l’objet de multiples incursions dans le grand nord (…). Nous avons été violemment attaqués», a-t-il fait savoir. 

Toutefois le ministre a précisé que la zone attaquée « n’est pas une position des forces de défenses et de sécurité ». 

Cette attaque survient un jour après que l’armée togolaise ait reconnu avoir « malencontreusement » tué 7 enfants qui revenaient d’une réjouissance à l’occasion de la fête de Tabaski. Ce drame est survenu le 10 juillet dans le village de Margba dans la commune de Natigou, au Nord du pays.

Depuis quelques mois, la région des savanes est en «état d’urgence sécuritaire». La deuxième attaque dans la région a été perpétrée en mai dernier et a fait huit soldats tués. Elle avait été revendiquée par le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GNIM).

Lire aussi: Togo : 7 enfants tués dans une attaque terroriste au Nord, frontière avec le Burkina

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 11 =