Home Sécurité Togo : une nouvelle attaque terroriste en l’espace d’un mois

Togo : une nouvelle attaque terroriste en l’espace d’un mois

0
Togo
Photo d'illustration de l'armée togolaise

Les forces armées togolaises ont déjoué une attaque terroriste le jeudi 16 2022 au Nord du pays, à la frontière avec le Burkina Faso. L’annonce a été faite par le colonel Soussou Samah, porte-parole de l’armée togolaise, et attaché à la communication au ministère des Armées. C’est la troisième attaque terroriste enregistrée par le pays en l’espace d’un mois.

Par Daouda Kiekieta

Après l’attaque terroriste dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 où 8 personnes ont été tuées et 13 autres blessées, le Togo vient à nouveau d’enregistrer une attaque. Elle a visé les cantons de Gnoaga et Gouloungoushi, à l’extrême-nord, à la frontière partagée entre le Togo, le Ghana et le Burkina Faso.

Les échanges de tirs entre assaillants et forces de défense et de sécurité du Togo ont duré trois heures, soit entre 3h et 6h du matin, selon des sources à l’Agence Anadolu.

Aucune victime n’a été enregistrée du côté des soldats togolais.
Le colonel Soussou Samah a indiqué que « les assaillants ont été forcés dans les affrontements à battre en retraite » du côté du Burkina Faso et que « l’armée burkinabè est actuellement à leurs trousses ».

De novembre 2021 à ce jour, c’est la troisième attaque terroriste perpétrée dans le nord du Togo. Deux ont été repoussées. La seule meurtrière a été celle de la nuit du 10 au 11 mai 2022 où 8 personnes ont été tuées et 13 autres blessées.

Le Togo, à l’instar des autres pays côtiers, est de plus en plus menacé par les groupes armées qui tentent d’étendre leur influence dans ces zones.

Lire aussi: Terrorisme : Le poste de sécurité de Kpinkankandi au Nord du Togo attaqué

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =