Accueil Sécurité Tongomayel(Soum):deux terroristes tués,une base détruite et des engins explosifs récupérés par l’armée

Tongomayel(Soum):deux terroristes tués,une base détruite et des engins explosifs récupérés par l’armée

Photos d'illustration
Photos d'illustration

Par La Rédaction

L’armée burkinabè a annoncé lundi 14 septembre la mort d’au moins cinq soldats dans la période du 7 au 13 septembre,dans la région du Sahel et du Centre nord. En effet,dans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation,l’on apprend que quatre soldats ont perdu la vie le 10 septembre. C’etait dans une embuscade contre une unité d’intervention en mission de reconnaissance dans la zone de Mentao,région du Sahel.Un soldat a été blessé au cours de cette embuscade.

Le 12 septembre dernier une unité de la gendarmerie en mission offensive dans la région du centre nord a été prise à partie. Un gendarme a été tué et trois autres blessés .

Cependant,l’armée burkinabé a mené une opération dans la zone de Tongomayel,province du Soum. Laquelle opération a permis de détruire une base des groupes armés terroristes,des engins explosifs improvisés et des matériels divers ont été récupérés.

Outre ces opérations,l’armée a aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et des missions de ravitaillements au profit de structures privées dans la région de l’Est,indique le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisations de l’armée.

www.libreinfo.net