Le groupe TotalEnergies s’apprête à quitter le Niger. La société française a cédé ses stations de distribution au mauritanien Al-Houssein.
Par La Rédaction
La société française de distribution d’hydrocarbures, TotalEnergies vend ses stations de distribution au Niger au groupe mauritanien Star Oil selon Africa Intelligence. Star Oil est la propriété de l’homme d’affaire mauritanien Tijani Al-Houssein.
«TotalEnergies a fait ses adieux à la distribution et cède ses stations à Star Oil», écrit le journal. Star Oil reprendra donc la distribution dans toutes les stations de la société française dans le pays.
La transaction a été approuvée au siège de la major française à Paris, informe Africa Intelligence.
Le géant français des hydrocarbures est au Niger depuis 1975 soit 47 ans d’activité. Le groupe dispose de 85 stations-service au Niger, ce qui fait de lui le premier distributeur avec 68 personnes employées.
Ce n’est pas la première fois que les groupes français quittent le Niger. En 2019, la société de brasserie Braniger avait fermé suivi de Orange qui a vendu sa filiale et cette fois ci c’est TotalEnergies.