WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Tougan don de vivres
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’Association Sourou-Nayala en Italie a fait un don de vivres à 26 ménages déplacés internes à Tougan dans la région de la Boucle du Mouhoun. C’était le 24 février 2023, en présence des autorités provinciales, des leaders coutumiers et religieux.

Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

L’Association Sourou-Nayala en Italie a dit ne pas rester indifférente aux souffrances des populations affectées par l’insécurité. C’est ainsi que, selon les dires de son président M. Tidiane Zerbo, elle a apporté des vivres composés essentiellement de riz et d’huile d’une valeur de 400 000 F. CFA à 26 ménages déplacés.

Pour le représentant des donateurs, M. Lapipa Salam Sanon, l’association se dit très préoccupée par la situation que vivent les personnes déplacées internes. D’où l’apport de ce don qui pourra être renouvelé dans la mesure du possible.

M. Ousmane Karambiri, déplacé de Diouroum, représentant les bénéficiaires, a remercié les donateurs pour le geste.

« Nous sommes arrivés ici à Tougan dans des conditions très précaires laissant tout derrière nous. Le besoin actuel de ma famille, c’est la nourriture. Ce geste nous réjouit vraiment le cœur. Merci aux donateurs d’avoir pensé à nous.» a-t-il dit.

Pour le Directeur provincial de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire, M. Alassane Kagoné, représentant le Haut- Commissaire de la province du Sourou, cette contribution de l’association témoigne de l’engagement des filles et fils du Sourou et du Nayala à soutenir leurs sœurs, mères et pères en détresse.

Il a également saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés d’emboîter le pas car, dit-il, les personnes déplacées internes sont en nombre important et le besoin est pressant.

Depuis la recrudescence des attaques terroristes avec le déplacement massif des populations, la chaîne de solidarité s’élargit auprès des personnes déplacées internes en témoignent les différentes remises de don qui ont eu lieu dans le passé.

Tougan don de vivres
Photo de famille des donateurs et les bénéficiaires du don des vivres

Les chiffres récents des services de la direction provinciale en charge de l’action humanitaire montrent que plus de 40 000 personnes déplacées internes sont enregistrées dans la ville de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou.

Lire aussi: Burkina Faso : la ville de Tougan ravitaillée après plusieurs semaines de blocus

www.libreinfo.net