Le cycliste marocain, Achraf Ed-Doghmy a remporté, ce lundi 30 octobre 2023, la 4ème étape du Tour international du Faso, en devançant le Burkinabè Paul Daumont et le Belge Wouters Rutger. Malgré sa deuxième place, Paul Daumont reprend le maillot jaune de leader du Tour.
Achraf Ed-Doghmy a bouclé la 4e étape disputée entre Ouagadougou et Koupela (136,8 km) en 3h15 mn 06 s, soit une vitesse moyenne de 42,070 km/h. Il a devancé sur la ligne d’arrivée le Burkinabè Paul Daumont 2e et le Belge Wouters Rutger arrivé en 3e.
Cette étape parrainée par le Premier ministre Apollinaire Kyelem a porté chance à l’équipe burkinabè, son porte-étendard Paul Daumont.
Malgré la 2e place derrière le Marocain, Paul Daumont a repris le maillot jaune qu’il avait perdu lors de l’étape précédente. Il prend 3 secondes d’avance sur son challenger direct le Belge Rutger Wouters.
Les participants à cette 34e édition du tour du Faso doivent parcourir une distance de 1.200 km répartie sur 10 étapes, dont la plus courte est la 5e reliant Tenkodogo et Zorgho sur une distance de 78 km et la plus longue, la 7e étape, entre Koudougou et Boromo (153 km).