La Direction générale des impôts (DGI) parraine le maillot du meilleur jeune cycliste burkinabè au 34e Tour du Faso. Saturnin Yaméogo a remporté ce maillot à la 5e et 6e étape. C’est l’occasion pour la DGI de sensibiliser les populations sur le civisme fiscal.
Par Daouda Kiekieta
L’écharpe Direction générale des impôts (DGI) du meilleur jeune burkinabè au Tour cycliste international du Faso 2023 est sur les épaules du cycliste Saturnin Yaméogo.
Le burkinabè a remporté cet écharpe à la 5é étape et l’a conservé à la 6e étape disputée sur l’axe Ouagadougou-Koudougou.
Le 1er novembre 2023 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest, il a reçu les encouragements du directeur régional des impôts du Centre-Ouest Benoît Zongo, qui représentait le Directeur général des impôts, Daouda Kirakoya à la cérémonie de récompense.
« A plusieurs éditions, la DGI y était. C’est l’occasion pour elle de pouvoir sensibiliser les populations, la jeunesse, les sportifs, au civisme fiscal en particulier », a expliqué Benoît Zongo.
Il a souligné que la DGI est dans la dynamique d’un recouvrement optimum de ses recettes pour accompagner la transition dans ses actions, et parrainer les plus jeunes est un symbole. « Nous voulons des acteurs économiques dynamiques en bonne santé », a-t-il dit.
« Le pays a beaucoup de ressources pour pouvoir gagner cette guerre contre le terrorisme, et gagner la guerre suppose, mobiliser beaucoup de ressources pour pouvoir y faire face. Il s’agit de prendre en charge ceux qui sont sur le terrain, acheter le matériel pour pouvoir faire le combat », a ajouté le directeur régional des impôts du Centre-Ouest Benoît Zongo.
Durant les 10 étapes du 34e Tour du Faso, la DGI entend poursuivre ses actions de sensibilisation des populations burkinabè pour une prise de conscience dans le paiement des impôts.