WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le jeudi 1er octobre 2020 ; 70 enfants âgés de 11 à 16 ans ont été interceptés à Mogtédo dans la province du Ganzourgou par la police. Ces enfants avaient pour destinations des sites miniers des pays comme le Mali, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Par Etienne Doly, stagiaire

Soixante-dix enfants âgés de 11 à 16 ans allant à l’aventure, ont été interceptés par la police du Ganzourgou. Ils ont été conduits à la de la Direction provinciale de l’action sociale de Zorgho pour l’enregistrement. Ces enfants viennent des provinces du Ganzourgou, du Namentenga, du Boulgou, du Gourma et du Sanmatenga et étaient en majorité des scolaires. 

Selon Yassia Ouédraogo, Directeur provincial de l’action social du Ganzourgou son service va s’atteler à l’enregistrement, la prise en charge et la protection de ces enfants. Ils seront ensuite rapatriés dans leurs familles. Il a par ailleurs salué les efforts des forces de défense et de sécurité et les différents acteurs qui ont permis l’interpellation de ces enfants.

Monsieur Ouédraogo a indiqué que la police et la gendarmerie se chargeront des questions judiciaires à travers des investigations afin de mettre la main sur les auteurs et complices pour les mettre à la disposition de la justice, selon nos confrères de l’AIB.

www.libreeinfo.net