Home Sport  Burkina (football) :Lazare Banssé demande la reprise des travaux d’éclairage du stade...

 Burkina (football) :Lazare Banssé demande la reprise des travaux d’éclairage du stade Wobi de Bobo-Dioulasso d’un montant de plus de 200 millions  FCFA                         

0
travaux d'éclairage du stade Wobi de Bobo-Dioulasso
Travaux d'éclairage du stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Dans une lettre datée du 22 février 2022 et adressée au directeur général de la société 3E Natobe sarl, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé invite l’entreprise à reprendre dans de bref délais, les travaux  d’éclairage du  stade Wobi de Bobo-Dioulasso. La société a été attributaire de ce marché en juin 2017. Le montant du marché s’élève à plus de 200 millions de francs CFA. Cependant, plus de quatre ans après, les travaux ne sont pas encore achevés et pire, le chantier est abandonné. 

Par Rama Diallo

Un marché de plus de 200 millions de francs CFA attribué à l’entreprise 3E NATOBE SARL, pour assurer les travaux d’éclairage du stade Wobi de Bobo Dioulasso.  Le président de la  Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé dans une lettre,  explique qu’à la date du 25 février 2019,  l’entreprise avait reçu  plus de 118 millions de francs CFA, pour la réalisation des travaux en question.

« Plus de quatre ans après l’octroi de ce marché, nous constatons avec désolation que le marché n’a pas été exécuté comme prescrit dans votre offre technique », indique le président qui ajoute que le stade est à l’abandon et cette situation a des conséquences désastreuses sur la pratique du football à Bobo-Dioulasso. 

Dans le cadre des différents championnats, il est impossible pour les équipes de jouer après 18h. Ce qui restreint l’utilisation optimale du stade Wobi, poursuit Lazare Banssé.

Il invite la société à reprendre dans un bref délai, les travaux. Faute de quoi, il saisira les juridictions compétentes pour situer les responsabilités.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 1 =