Home Economie Trésor public: la direction générale du trésor et de la comptabilité publique...

Trésor public: la direction générale du trésor et de la comptabilité publique lance le 2e plan stratégique 2021-2025

0
Trésor public

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a officiellement lancé son deuxième Plan stratégique qui va de 2021-2025. Ce nouveau plan stratégique est considéré comme un instrument de soutien dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES II). C’était en présence de la ministre déléguée chargée du budget auprès du ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Plan, Martine Kouda, vendredi 14 janvier 2022 à Ouagadougou. 

Par Tatiana Kaboré

Le nouveau plan stratégique de la DGTCP s’articule autour de cinq axes. Ce sont entre autres, la valorisation de la fonction bancaire du Trésor, la gestion optimale des deniers publics, la gestion efficace de la tutelle et renforcement des relations économiques financières et monétaires, la tenue efficace de la comptabilité et de la reddition des comptes et la valorisation du capital humain et de la performance organisationnelle. 

Ce nouveau plan envisage à terme, mobiliser le personnel autour de la même vision: offrir des services bancaires modernes, renforcer la gestion de la tutelle. 

Aussi, il compte développer des outils modernes afin d’améliorer la qualité des prestations à l’endroit des clients et des partenaires et enfin assurer le financement optimal du développement du Burkina Faso. 

Pour la ministre déléguée chargée du Budget auprès du ministre en charge de l’Economie et des finances, Martine Kouda, ce nouveau plan est en phase avec le PNDES II et permettra au trésor public d’être efficace et résilient dans l’exécution de sa mission. 

De son côté, Célestin Sanon, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique a félicité tous les différents acteurs ayant contribué à matérialiser ce nouvel outil. “il me plaît de rappeler que la mise en œuvre du plan stratégique 2011-2020 a permis au trésor d’engranger d’importants acquis. En effet, sur la décennie écoulée, le trésor public a pu renforcer considérablement ses capacités à divers niveaux”, a-t-il fait savoir. 

En rappel, le plan stratégique 2021-2025 est le deuxième plan stratégique de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) après celle de 2011-2020 qui a connu un succès.

www.libreinfo.net

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 11 =