Le Tribunal militaire de Ouagadougou a placé en garde à vue ce jeudi 1er août 2024 l’avocat Guy Hervé Kam, a appris Libreinfo.net de sources proches du dossier.
Par la rédaction
L’avocat Guy Hervé Kam a été placé ce jeudi en garde à vue par le Tribunal militaire de Ouagadougou. «Il a été entendu par le procureur militaire pour des faits supposés de complot. Il a été placé en garde à vue à exécuter à la MACA (Maison d’arrêt et de correction des armées) mais on ne sait pas pour combien de jours », explique un avocat à Libre info.
Pour nous, c’est une manière de contourner la liberté conditionnelle qu’il bénéficie depuis le 10 juillet, ajoute le conseil de Maître Guy Hervé Kam.
Depuis quelques jours, l’avocat avait été informé d’une nouvelle procédure judiciaire en cours contre lui suite à une dénonciation d’un témoin dans le cadre d’une affaire de «déstabilisation.»
Le Tribunal avait écrit au Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou et au bâtonnier de l’Ordre des avocats avant de l’entendre, conformément au Règlement numéro 5 de l’UEMOA dans le cadre de l’exercice de la profession d’avocat.
Me Guy Hervé Kam bénéficiait d’une liberté conditionnelle depuis le 10 juillet 2024.