« L’Association Tout Art Production » de la région du Centre-Est du Burkina a présenté, le samedi 19 août 2023, aux hommes de médias, à Tenkodogo, « la première Edition des trophées du Yennenga » . Les activités commencent le 28 octobre 2023.
Par Natabzanga Jules Nikièma, Correspondant dans le Koulpélogo
« L’Association Tout Art Production » a présenté le samedi 19 août 2023, dans la région du Centre-Est, « Les Trophées du Yennenga ». Cette initiative vise à promouvoir la culture locale et à récompenser les acteurs intervenant dans ce secteur.
Selon Salif Dabo, secrétaire chargé à la formation de l’association, la région du Centre-Est regorge d’une diversité culturelle et d’acteurs qui sont malheureusement peu connus.
Pourtant, poursuit M. Dabo, la région dispose de potentialités dont des ressources humaines formées et qualifiées.

Ainsi, en créant « Les Trophées du Yennenga » malgré l’existence de nombreuses entreprises culturelles et non des moindres, l’« Association Tout Art Production » entend promouvoir la culture au niveau régional.
En outre, « cela répond aux engagements en lien avec la promotion de la culture et du tourisme, de l’éducation, des loisirs, de la solidarité voire de l’intégration dans la région du Centre-Est » précise M. Dabo.
« Les Trophées de Yennenga » sont à leur première édition et 16 catégories sont concernées. Les inscriptions se feront en ligne ou par dépôt physique auprès des directions provinciales de culture via les communes. Trois nominés présélectionnés par catégorie prendront part à la compétition finale.
