Accueil Economie UBA Burkina : Noellie Tiendrebeogo prend les commandes de la banque UBA

UBA Burkina : Noellie Tiendrebeogo prend les commandes de la banque UBA

UBA Burkina, une filiale du Groupe bancaire United Bank Of Africa a opéré un changement majeur à son sommet. La direction de cette institution bancaire est désormais occupée par un burkinabè depuis le1er juillet 2019.

Noellie Tiendrebeogo, cadre bancaire burkinabè préside désormais à la destinée de UBA Burkina Faso. Elle devient ainsi la première dame Directrice générale de ce grand groupe bancaire africain et donc, le premier burkinabè à être promu à la tête de UBA Burkina dans son propre pays.Notons qu’ elle n’ avait jamais travaillé à UBA.

Noellie Tiendrebeogo, est titulaire d’un diplôme d’Etudes supérieures en finance, comptabilité et contrôle de gestion, et possède un certificat international en finance d’entreprise obtenu à HEC Paris.

Sa nomination à la tête de UBA, est le résultat d’un travail minutieux et acharné pendant plus de 21 ans dans le secteur bancaire au Burkina.

Elle a d’abord commencé sa carrière dans les banques en 1998 en tant que chef de Service Organisation, méthodes et procédures et Chef de Service Commercial pendant cinq ans, à la Société Générale Burkina. En 2005, elle a intégré Ecobank Burkina Faso comme Gestionnaire des comptes PME-PMI. Noellie Tiendrebeogo, va par la suite être promue comme Directrice des grandes entreprises pendant neuf ans dont trois ans en tant qu’administratrice au Conseil d’administration d’Ecobank. Elle a été par ailleurs, responsable des multinationales et des entreprises régionales pendant deux ans.

Toujours dans la même banque elle va occuper également pendant trois ans, le poste de Responsable du segment des petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (PME-PMI).

Pour rappel, la nouvelle Directrice générale de UBA Burkina a siégé au conseil d’administration de la SOFIGIB, une institution de garantie interbancaire.

C’est donc une dame d’une expérience très soutenue dans le domaine bancaire qui donnera de nouvelle orientations s’il le faut, au groupe bancaire africain United Bank of Africa.

Siébou Kansié

www.libreinfo.net