WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
incendie dans un magasin de vente illicite de carburant
Facebook
X
Print
WhatsApp

Un incendie s’est déclenché le 10 mars 2021 à Ouagadougou dans un entrepôt de carburants dans le quartier Toéyibin non loin de la nouvelle gare routière. A l’arrivée des sapeurs pompiers, un brûlé grave avait déjà été évacué par la population  dans un centre de santé du quartier. Le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé et la Police municipale se sont déportés sur les lieux. Treize fûts de 200 litres, une dizaine de bidons de 20 litres, tous remplis de carburant frelaté ont été saisis sur les lieux par la Police Municipale.

Par Rama Diallo, stagiaire

Un incendie  s’est déclenché dans un entrepôt de carburants dans le quartier Toéyibin  de Ouagadougou ce matin. A l’arrivée des sapeurs pompiers, un brûlé grave avait déjà été évacué par la population dans un centre de santé du quartier.

« Nous sommes arrivés sur les lieux à 8h 16 minutes et avons constaté un feu d’une grande intensité. Parce qu’il y avait une importante quantité de carburants dans la maisonnette. A notre arrivée, un brûlé grave avait été évacué par la population. Nous avons pris 45 minutes pour maîtriser le feu avec l’aide de deux véhicules de lutte contre l’incendie.  Les Sapeurs-Pompiers de l’ASECNA nous ont apporté leur soutien avec un autre camion. », explique le capitaine Hervé Kinda de la brigade nationale des sapeurs pompiers.

Dans le magasin, étaient entreposés 2 500 Litres environ de carburants conditionnés dans des bidons de 20 litres et des fûts de 100 litres. Avec une telle quantité de combustible, le pire était à craindre mais heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. L’intervention des sapeurs pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux boutiques et aux cours voisines.

Après la maitrise de l’incendie, la police municipale a saisi sur les lieux, 13 fûts de 200 litres, une dizaine de bidons de 20 litres, tous remplis de carburant frelaté. Les fouilles dans les maisons environnantes ont permis de démanteler un abattoir clandestin dans une concession et de découvrir plusieurs bidons de carburant cachés sous les lits.

Présent sur les lieux, le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé a rappelé les dangers du stockage du carburant dans les domiciles.

www.libreinfo.net