Home Société Burkina Faso: l’union des Administrateurs civils (UNABF) invite le MPSR au respect...

Burkina Faso: l’union des Administrateurs civils (UNABF) invite le MPSR au respect des textes concernant les collectivités territoriales

0
UNABF
Le président de l'union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF) Bassouleymane Ouattara (milieu)

L’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF) a animé une conférence de presse le samedi 12 février 2022, sur la dissolution des conseils des collectivités territoriales et l’installation des délégations spéciales. L’Union prend acte des mesures édictées par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). 

Par Rama Diallo

Au regard des discordes constatées dans l’installation des délégations spéciales dans certaines régions du pays, l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso appelle les nouvelles autorités à jeter un regard vigilant sur le choix des personnes qui vont faire partie des délégations spéciales dans chaque région. 

Selon Bassouleymane Ouattara président de l’UNABF, certains politiciens se mettent dans la peau des Organisations de la société civile  pour vouloir intégrer des délégations spéciales dans les régions. 

L’UNABF invite au respect strict des textes régissant le fonctionnement des collectivités territoriales. La prise de dispositions idoines pour le bon fonctionnement des commissions permanentes ainsi que l’ensemble des instances statutaires relevant de la responsabilité des collectivités territoriales.

Aussi, elle demande le renforcement des capacités des membres des délégations spéciales sur l’orientation politique du pays et la gestion rationnelle des ressources locales. 

Dans un contexte pareil marqué par les délégations spéciales, les membres des organisations délibérantes devraient faire preuve de dévouement et de discernement en vue de faire prévaloir l’intérêt général des populations au détriment des considérations égoïstes, souhaite l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF).

Le président de l’UNABF Bassouleymane Ouattara a aussi exhorté le MPSR, du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba à prendre en compte les aspirations du peuple pour une sortie de crise définitive.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 14 =