Home Société Burkina Faso: l’UNIR/MPS apporte un geste de solidarité aux personnes déplacées internes

Burkina Faso: l’UNIR/MPS apporte un geste de solidarité aux personnes déplacées internes

0
UNIR/MPS
Remise des dons de l'UNIR/MPS au ministère en charge de l'action Humanitaire

L’Union pour la renaissance-Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) a procédé lundi 7 février 2022 à une remise de vivres et de numéraires aux populations vulnérables. La cérémonie de remise a eu lieu au ministère burkinabè en charge de l’Action Humanitaire. 

Par Tatiana Kaboré

Le Parti de Me Bénewendé Sankara et de Yacouba Isaac Zida (UNIR/MPS) a mobilisé en un mois des dons de natures diverses au profit des personnes déplacées internes (PDI). Ces dons ont été remis au ministère en charge de l’Action Humanitaire le lundi 7 février 2022.

Il est composé de 12 tonnes de sacs de 50 kg de riz, de 9 sacs de 50 kg de maïs et de sorgho, de 151 sacs d’habillement, 10 sacs de chaussures, 50 cartons de savons, 8 cartons de beurre de karité.

Outre ces dons, le parti a aussi remis un chèque de plus de 6 millions FCFA au ministère au profit des personnes déplacées internes. Interrogé, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/MPS a indiqué que cet acte traduit la fibre patriotique qui anime les burkinabè.

«Au niveau de l’UNIR-MPS, nous avons développé un élan de solidarité. Cela témoigne de la fibre patriotique des militants. Nous sommes satisfait de la collecte», a t-il déclaré. 

Il a par ailleurs lancé une invitation à l’ensemble des structures et personnes de bonne volonté à emboîter le pas pour le soulagement des personnes déplacées internes (PDI).

Les dons ont été reçus par Abdoul Karim Tiendrébéogo, chargé de mission du ministère en charge de l’Action Humanitaire. Pour sa part, le geste de l’UNIR-MPS va «contribuer à venir en aide à des personnes en détresse».

Le représentant du ministère de l’action Humanitaire M. Tiendrébéogo a rassuré que ces dons seront transmis aux personnes déplacées. Cette initiative a été lancée le 15 décembre 2021 par l’UNIR/MPS et a pris fin le 15 janvier 2022. Huit cent vingt douze (892) poches de sang ont été également été collectées par le parti.

Le Burkina Faso comptabilise plus d’un million de personnes déplacées internes (PDI) suite à l’insécurité liée au terrorisme.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 15 =