Home Politique UNIR/PS : Le faut départ de Me Bénéwendé Sankara

UNIR/PS : Le faut départ de Me Bénéwendé Sankara

0

Au lendemain de la soumission de sa lettre de démission à ses camarades réunis en congrès, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a été ramené à la tête de l’Union pour la renaissance/Partis sankariste (UNIR/PS).

Par la Rédaction

Aux termes d’une lettre rendue publique le 30 mai, le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara, portait à la connaissance de ses camarades réunis en congrès extraordinaire qu’après « plus de vingt (20) ans passé à la tête de (…) l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), l’heure est venue pour moi de transmettre le flambeau pour la relève mais aussi et surtout pour la pérennité de notre combat qui restera permanent jusqu’à la victoire finale. » Précision à l’appui, « C’est pourquoi aujourd’hui même je rends ma démission de la présidence du parti pour en être un militant à la base. »

Mais voilà qu’au terme de ce congrès, il prononce le discours de clôture, toujours en qualité de président, car ses camarades ont « pris la résolution de rejeter [sa] démission ». Aucun des militants dont des ministres et des députés, ne s’est donc senti capable de relever le défi de la relève. Reste à savoir si c’est un défi lancé vraiment avec sincérité. Etait-ce un piège dans lequel se serait fait prendre un des militants prétentieux ? Est-ce un jeu de faux départ ? L’on peut bien se poser ces questions.

En tout cas, Me Bénéwendé Sankara reste en poste à l’issue du congrès extraordinaire qui a refermé ses portes ce 31 mai à Ouagadougou. Ainsi, il maintient les rênes de l’UNIR/PS jusqu’en 2021 où devra se tenir le prochain progrès congrès de renouvellement des instances du parti.

En attendant, l’ancien-nouveau président de l’UNIR/PS a invité ses camarades à s’investir, notamment pour « réussir les élections de 2020 », « préparer le 20e anniversaire du parti », « produire ‘’les Mélanges’’ dédiés au Président Thomas SANKARA », « réussir la journée d’hommage aux anciens compagnons du camarade Président Thomas SANKARA. »

L’occasion de la cérémonie de clôture de ce congrès, Me Sankara l’a saisie pour exprimer, au nom de son parti, un « soutien indéfectible aux Forces de Défense et de Sécurité, de même qu’aux personnels de santé, qui au prix de leur vie, s’évertuent à défendre et protéger la nation et à sauver des vies humaines. » A l’endroit des acteurs sociaux, le président de l’UNIR/PS a émis ses encouragements « à ne jamais rompre le fil du dialogue dans leurs luttes légitimes. »

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 10 =