Home Politique Politique: Dr Urbain Yaméogo, ex conseiller spécial de Roch Kaboré démissionne du...

Politique: Dr Urbain Yaméogo, ex conseiller spécial de Roch Kaboré démissionne du MPP

0
Urbain Yaméogo MPP
Dr Urbain Yaméogo, ancien conseiller spécial de Roch Kaboré et ex membre du bureau exécutif du MPP

L’ancien parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) enregistre des démissions ces derniers jours dans dans la province du Boulkiemdé. Après les démissions de l’ancien maire et du secrétaire général provincial des jeunes, cette fois ci c’est le Dr Urbain Yaméogo, membre du bureau exécutif qui quitte le navire.

 

Par La Rédaction

Dr Urbain Yaméogo, membre du bureau exécutif national de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a démissionné ce vendredi 26 août 2022.

Il était l’un des cadres du parti de Roch Kaboré dans la province du Boulkiemdé. Aux élections couplées de novembre 2020, Urbain Yaméogo était la tête de liste provincial du parti.

Elu député en novembre 2020, l’ancien membre du bureau exécutif du MPP exerçait les fonctions de Conseiller spécial du président du Faso Roch Kaboré.

L’enseignant chercheur s’occupait des questions de l’environnement et du développement durable. Il fut un ancien cadres des eaux et forêts.

Dr Urbain Yaméogo, est un homme politique resté très fidèle à Salifou Diallo, l’ancien président du MPP et président de l’Assemblée nationale décédé le 19 août 2017 à Paris.

Sa démission intervient moins d’une semaine après celle de l’ancien maire de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo et de Camille Yaméogo, précédemment secrétaire général de l’union provinciale des jeunes du Boulkiemdé.

Lire aussi: Burkina Faso: Maurice Zongo, l’ex maire de Koudougou(Centre ouest) quitte le MPP

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 12 =